Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires en direct ?

On dit de l'apporteur d'affaires qu'il est direct lorsque celui-ci est le client final. C'est à dire que le besoin exprimé provient de lui et pas d'un tiers. Il est en quelque sorte son propre apporteur d'affaires !

Par exemple :

  • Un particulier vend sa maison ou son appartement. Il peut publier et vendre cette information comme une opportunité commerciale à destination des agences immobilières qui cherchent à faire signer aux propriétaires des mandats de vente simples ou exclusifs.
  • Ce même particulier décide de faire construire ou de rénover son bien. Les architectes, décorateurs, artisans du bâtiment, conseillers bancaires et courtiers en assurances, verront dans ce projet une opportunité pour eux de l'avoir comme client.
  • Une entreprise projette d’acheter des biens d’équipement ou des services parce qu’elle a gagné un nouveau projet ou parce qu’elle a besoin d’augmenter sa capacité de production. Elle peut publier ce besoin comme une opportunité commerciale et monétiser cette information auprès de fournisseurs souhaitant répondre à la consultation.
  • Il arrive que les commerciaux détectent des projets hors périmètre. Plutôt que d'y renoncer, il pourrait être intéressant d'envisager de les revendre car ils représentent certainement des opportunités pour d'autres professionnels.
  • Un comité d’entreprise ou un groupe d'amis recherchent un prestataire car il souhaitent organiser un voyage de fin d’année ou une grande réception. Pourquoi ne pas publier ce besoin sous la forme d’une opportunité commerciale sur First2trade ?

Si l'apporteur d'affaires est le client final, il peut le préciser lors de la publication de son opportunité commerciale.

Prêt à démarrer l'expérience ?

PUBLIER UNE OPPORTUNITÉ