La gènèse F2T

On observe que le hasard ou la chance constituent la plupart du temps le point de départ de la réussite entrepreneuriale.

Une idée, un concept, une maquette, un prototype, un service, quelques heureuses rencontres, une première vente, puis une deuxième, amorcent souvent le début de l’aventure… Pour s’installer dans la durée, il faut écouter ses clients, faire évoluer ses produits, investir judicieusement, manager ses équipes, persévérer malgré les embûches, comprendre la logique du processus commercial, etc… Bref, une bonne étoile, de l’intuition et de la créativité sont nécessaires pour démarrer, puis, grâce à un travail acharné, on peut s’arracher aux contingences et faire prospérer ses affaires.

Mais quel que soit le contexte, on retrouve toujours cette caractéristique essentielle nichée au coeur de tout succès : rester attentif pour capter et saisir des opportunités.

Pour détecter des opportunités, des qualités commerciales comme l’empathie, la persévérance, l’optimisme, la persuasion, sont utiles mais ne suffisent pas. Il faut aussi posséder les bonnes informations au bon moment. C’est à dire avoir une conscience aiguë qu’il existe dans les affaires une dimensionles données apparaissent, circulent un certains temps en attendant d’être recueillies, puis disparaissent.  Et qu’une partie de la compétition se joue déjà ici !

L’information et le temps, voilà 2 éléments prépondérants aujourd’hui dans le processus de vente, surtout dans une économie en pleine transformation digitale. En effet, grâce au réseau internet et aux données accessibles partout, l’information circule maintenant instantanément d’un bout à l’autre de la planète. Le web, la vitesse, les données et les applications numériques qui en découlent sont devenus une matière première incontournable octroyant un avantage considérable aux Entreprises sachant les utiliser avec ingéniosité.

C’est sur la base de ces réflexions et des outils d’aujourd’hui que nous avons mis au point un moyen plus efficace et plus direct pour connecter les Entreprises aux affaires. Ce moyen s’appelle First2Trade, c’est une plateforme Web capable d’interfacer ceux qui détiennent de précieuses informations avec ceux qui les recherchent.

 

Vous êtes prêt ? Venez vous inscrire !
Vous avez des questions complémentaires ? Rendez-vous à la rubrique Aide.