Où commence et ou s’arrête le rôle de l’apporteur d’affaires ?

Un apporteur d’affaires sur First2trade est celui ou celle qui identifie une opportunité commerciale. Il la publie sur la plateforme en vue de vendre une mise en contact avec le client final, porteur du besoin, à des entreprises ou des professionnels intéressés pour y répondre. Ceux-ci pourront alors acheter les données de contact afin de proposer leur offre et tenter de remporter le marché.

Le rôle de l’apporteur d’affaires démarre donc avec la publication de l’opportunité sur la plateforme. Il est invité à décrire l’opportunité, indiquer la nature des données de contact qu’il est prêt à vendre et à fixer le prix de vente de cette mise en contact.

Dans certains cas, l'apporteur d'affaire et le client final peuvent être la même personne.

Ensuite l’apporteur d’affaires doit se rendre disponible pour répondre par email aux questions des professionnels qui souhaiteront en savoir plus et éventuellement négocier. S’il le souhaite, l’apporteur d’affaires, peut aussi transmettre son téléphone ou proposer un rendez-vous en présentiel.

Lorsqu’ils auront trouvé un accord, l’apporteur d’affaires s’engage sur l’honneur à transmettre les données de contacts valides et justes en échange de sa rétribution, selon les modalités négociées avec l’acquéreur. 

Une fois la vente réalisée, l’apporteur d’affaires peut éditer une facture via son tableau de bord.

Sur First2Trade le rôle de l’apporteur d’affaires s’arrête là. Sauf engagement formel de sa part, il n’est pas tenu de garantir à l’acquéreur de son opportunité, le succès de la relation commerciale que ce dernier aura démarré avec son nouveau prospect.

Prêt à démarrer l'expérience ?

PUBLIER UNE OPPORTUNITÉ