Sécurité

L’inscription et les transactions

En tant que site de mise en relation, First2Trade (F2T) ne propose pas de services de paiements électroniques entre les Utilisateurs car ceux-ci vont traiter en directEn revanche, les Apporteurs d’affaires, qui souhaitent continuer à publier leurs opportunités commerciales une fois leur offre d’essai expirée, peuvent souscrire en ligne un abonnement auprès de F2T. Pour mettre en place ce service, F2T utilise un prestataire spécialisé : Stripe

Stripe est une société américaine d’origine irlandaise, leader mondiale dans les moyens de paiements électroniques web ou mobiles. Sequoia Capital, Visa, American Express, Andreessen Horowitz, ainsi que les cofondateurs de PayPal, Peter Thiel, Max Levchin et Elon Musk, le fondateur de Tesla, font partie des investisseurs de Stripe.
Dotée d’un grand savoir-faire et d’une infrastructure hautement sécurisée de bout en bout, Stripe est certifié fournisseur de service PCI DSS Niveau 1 (Payment Card Industry Data Security Standards), ce qui correspond au niveau de certification le plus élevé dans l'industrie des paiements électroniques. Les informations échangées lors de l’inscription de l’Utilisateur sur le site et lors des transactions utilisent le mode Transport Layer Security (TLS) qui vérifie et crypte l’intégrité de la transaction. Chez Stripe, tous les numéros de CB sont cryptés et les clés de déchiffrement sont stockées sur des machines distinctes. Aucun des serveurs internes ne peut obtenir de numéros de carte en clair. L'infrastructure de Stripe pour stocker, déchiffrer et transmettre des numéros de carte fonctionne dans des environnements séparés et ne partagent pas les informations d'identification avec les principaux services de Stripe (API, site Web, etc...). Plus d’informations sur la sécurité mise en place chez Stripe : https://stripe.com/docs/security/stripe

Les données stockées sur le site

Les API (Application Programme Interface) Stripe permettant de collecter les informations de paiement des Utilisateurs sont intégrées aux pages de F2T et transmettent (comme décrit ci-dessus) de manière totalement sécurisée les informations de paiement directement aux serveurs de Stripe sans que cela passe par les serveurs ou le stockage de F2T.

Les données du site et les données Clients (hors données informations de paiement décrites dans le paragraphe ci-dessus et qui passent par Stripe) sont stockées intégralement sur les serveurs et les espaces de stockage hébergés chez un prestaire français, la Société DIS Group.

Situés sur deux datacenters actif/actif distincts, séparés de 40 kms, avec système de répartition de charge entre les deux salles, d’une bande-passante disponible à 99,99%, d’un système de sauvegarde/restauration sur 15 jours glissants, d’une équipe de supervision et d’administration dédiée 24/7/365, de multiples dispositifs de sécurité pare-feu et anti DDos : F2T a souhaité apporter à ses Utilisateurs un très haut niveau de qualité et de disponibilité.

 

Vous êtes prêt ? Venez vous inscrire !
Vous avez des questions complémentaires ? Rendez-vous à la rubrique Aide.