Qui sommes-nous ?

Autodidacte, passionné par les nouvelles technologies et le commerce, j'entre dans l'industrie informatique en 1985. A l'époque, Internet et la téléphonie mobile n'existent pas encore !

Le secteur informatique connaît une croissance exceptionnelle et pendant une vingtaine d'années j’exerce différentes responsabilités commerciales dans diverses Entreprises françaises ou internationales. Début 2004, profitant de l’expérience acquise, je lance une jeune Société dans les Réseaux et la Sécurité informatique. Fin 2016, le pari est réussi, partant de zéro, le CA dépasse les 80 millions d’€ et l’entreprise fait partie des plus gros revendeurs en France sur son secteur.

Mais le marché évolue et les attentes des clients aussi. Très attiré par le digital et les transformations qu’il suscite, je céde mes participations et démarre First2Trade avec une nouvelle équipe suite à diverses constatations :

Photo de Thierry Mourrain

  • Les Professionnels, tous secteurs confondus, dépensent beaucoup d'argent et d'énergie à rechercher des affaires pour se développer. Un nouveau mode de détection d'opportunités commerciales plus direct pourrait peut-être les intéresser.
  • Il arrive que les commerciaux refusent des demandes clients car trop différentes de leur métier ou trop éloignées de leur zone de chalandise ou tout simplement parce que le carnet de commande est plein. Pourquoi ne pas revendre ces opportunités aux Professionnels qui, eux, les recherchent ?
  • Au delà des commerciaux, nous sommes tous potentiellement des Apporteurs d'affaires car nous avons tous des contacts et des connexions professionnelles. Il nous suffit juste d'en prendre conscience et d'activer notre réseau.
  • Grâce à la technologie, l’information circule maintenant instantanément d’un bout à l’autre de la planète. Utiliser pleinement cette vitesse donne un avantage concurrentiel considérable.
  • Tout le monde est familier avec les applications numériques aujourd'hui. Une application créant un lien direct entre Apporteurs d'affaires et Professionnels aurait des chances d'être adoptée facilement.

Partant de ces observations, nous avons lancé First2Trade avec un double objectif :
Booster la détection de nouvelles opportunités pour les Professionnels en les mettant en relation directe avec les Apporteurs d'affaires.
Créer une place où les Apporteurs d'affaires peuvent facilement proposer et vendre leurs informations commerciales.

Nous vous souhaitons à tous de saisir de belles opportunités !


Thierry Mourrain
Fondateur de First2Trade